MysolutionsWEB - Découvrir, Utiliser votre vitrine Click and Collect - L'intégrale - VIDEO

Accueil / Blog / MysolutionsWEB - Découvrir, Utiliser votre vitrine Click and Collect - L'intégrale - VIDEO
MysolutionsWEB - Découvrir, Utiliser votre vitrine Click and Collect - L'intégrale - VIDEO

Partager sur vos réseaux sociaux

25/06/2021 - MysolutionsWEB - Découvrir, Utiliser votre vitrine Click and Collect - L'intégrale - VIDEO

 

Découvrez nos séries d'articles vidéo qui présentent l'utilitaire GesRestauration - Métiers de bouche.

Dans cet épisode intégral, nous allons vous faire découvrir l'option MysolutionsWEB & GesRestauration - Métiers de bouche et toutes les fonctionnalités développées pour vous.

Une vitrine marchande click & Collect installée en moins de 4 heures, y compris installation du terminal de paiement et 100% administrée depuis GesRestauration

Vous souhaitez tester et utiliser la version Gratuite de GesRestauration pour ensuite commander l'option MysolutionsWEB, inscrivez-vous en suivant ce lien ICI 

Des centaines de conseillers référents aux 4 coins de France mais aussi en Suisse et sur notre belle île de la Réunion sont présents pour vous accompagner si-besoin dans cette découverte

 

Abonnez-vous à notre chaine  You Tube GesRestauration - MysolutionsWEB

Et retrouvez toutes nos vidéos de présentation de nos univers GesRestauration - MysolutionsWEB

 

Nos playlists GesRestauration - MysolutionsWEB, pour vous Servir...

 

Créer une recette de préparation - La sauce au bleu de Sassenage- Suivre ce lien

Dans cette série vidéo, nous vous présentons comment débuter dans GesRestauration, utiliser notre base d'ingrédients communautaires, réaliser votre première recette de préparation, mise en place

 

Transformer/découper un ingrédient - L'épaule de b½uf - Suivre ce lien

Cette série vidéo est dédiée à tous ceux qui découpe des gros ingrédients, aux bouchers, aux charcutiers, aux traiteurs... Nous vous présentons une fonctionnalité unique qui va vous permettre de valoriser vos différentes découpes, calculer la marge de ces découpes, créer automatiquement des ingrédients découpés que vous pourrez ensuite ajouter dans vos différentes recettes

 

MysolutionsWEB - Découvrir, Utiliser votre vitrine Click and Collect - Suivre ce lien

Dans cette série vidéo, nous vous présentons comment utiliser l'option Click & Collect MysolutionsWEB. Une vitrine marchande Click & Collect pour votre magasin simple d'utilisation, intuitive et qui s'installe en moins de 4 heures

 

Commander et Installer l'option Click & Collect MysolutionsWEB - Suivre ce lien

Dans cette série vidéo, nous vous présentons comment commander et installer en moins de 4 heures l'option Click & Collect MysolutionsWEB. Une vitrine marchande Click & Collect pour votre magasin simple d'utilisation, intuitive et 100% administrée par l'utilitaire métier GesRestauration

 

#MysolutionsWEB #Accompagnementdudirigeant #GestiondesTPE #Metiersdebouche #GesRestauration

 

La vidéo - L'intégrale - MysolutionsWEB - Découvrir, Utiliser votre vitrine Click and Collect - durée 14mn39s

 

 

Retranscription de la vidéo

 

Bonjour, et bienvenue à toutes et tous dans l'univers de GesRestauration - MysolutionsWEB, le progiciel métier des dirigeants de la restauration et des métiers de bouche.

Je suis Joël et je suis le concepteur et le développeur de GesRestauration métier de bouche - MysolutionsWEB. Dans cet épisode d'introduction de notre Série " Découvrir, Utiliser votre vitrine Click and Collect ", je vais vous présenter brièvement l'option MysolutionsWEB 100% administrée par GesRestauration quelle que soit sa version, qu'elle soit Gratuite, Basic ou Expert. Avec cette option, vous disposez en moins de 4 heures d'un site vitrine Click and Collect pour votre magasin avec un terminal de paiement Stripe compris, d'un lien et d'un QR code pour y accéder.

Vous êtes dirigeant d'un restaurant ou d'une entreprise des métiers de bouche, cette vidéo s'adresse à vous !

 

 

Nous voilà dans l'univers de GesRestauration - MysolutionsWEB. Nous allons réaliser ensemble une première commande sur la vitrine test - MysolutionsWEB. Tout au long de cette Série vidéo, je vais vous présenter l'ensemble des fonctionnalités de MysolutionsWEB 100% administré depuis l'utilitaire GesRestauration.

Vous êtes restaurateur, boucher, charcutier, traiteur, cette Série vidéo s'adresse à vous, pour ainsi vous permettre d'utiliser un 5ième levier pour améliorer votre résultat d'exploitation, la vente additionnelle de vos produits via le WEB.

Vous n'avez pas vu l'épisode précédent d'introduction, n'hésitez pas à le visionner avant de regarder celui-ci, le lien s'affiche en haut de l'écran.

C'est parti...

 

Dans cette vidéo, nous allons, comme un de vos futurs clients, créer une première commande sur votre vitrine Click and Collect MysolutionsWEB.

La vitrine test en configurée en affichage bon de commande, dans une prochaine Série, nous vous montrerons comment installer en moins de 4 heures votre vitrine et la paramétrer simplement.

Sur la partie haute de la vitrine qui peut être multi-magasin, nous allons pouvoir choisir la boutique de retrait, le jour et l'heure de retrait

Le commerçant décide de ses jours d'ouverture et de ses heures de retrait.

Nous allons commander 2 Gâteaux de foies de volaille, 1 Coca zéro, et un Ice Tea à la pêche.

Tout en bas du bon de commande, un bouton pour " COMMANDER "

Nous arrivons sur la page 01 - Contenu de la commande, dans votre panier 4 articles. Votre client souhaite apporter une remarque sur l'un des articles qu'il commande, c'est possible

COCA Zéro " Eviter de trop le secouer 😉 "

Nous passons à l'étape suivante.

Nous arrivons sur la page 02 - Coordonnées

Si le client a déjà un compte, il saisit ses identifiants, sinon, il peut s'inscrire gratuitement...

Nous allons utiliser un compte existant.

Le Lieu de retrait de la commande et le jour de retrait sont repris. Le client a la possibilité de modifier sur cette page son heure de retrait.

La condition de paiement par défaut du client s'affiche.

En tant que commerçant, pour chacun de vos clients, vous pouvez définir quelle est leur condition de paiement par défaut (4 choix-vous sont proposés - Nous verrons ce point dans un épisode prochain).

Dans cet exemple, la condition par défaut du client est Comptant - Au magasin

Votre client a la possibilité d'ajouter un commentaire général s'il le souhaite

" Merci par avance "

Passons à l'étape suivante de la commande.

Une synthèse de la commande est proposée au client qui peut encore s'il le souhaite, ajouter / Modifier des commentaires sur chacune de ses lignes de commande.

La condition de paiement pour ce client défini par le commerçant est Paiement par défaut Comptant - Au magasin

Dès que le client appuiera sur le bouton Commander - Paiement au commerçant, la commande sera transmise instantanément par mail au commerçant et ainsi qu'une copie par mail au client.

La commande est passée, le client peut consulter son bon de commande, retrouvez aussi la liste de ses commandes.

 

Après la commande réalisée dans l'épisode précédent, nous sommes retournés sur le compte GesRestauration qui administre à 100% toutes la vitrine TEST Click & Collect MysolutionsWEB.

3 Nouveaux onglets à droite dans le menu avec l'option MysolutionsWEB activée

à Mes ventes C&C

à Mes clients C&C

à Mes Magasins C&C

Nous sommes allés directement sur la page Mes clients C&C, et nous avons à l'aide du filtre en haut à droite, sélectionner le client de la commande précédente.

Sur cette page, une synthèse des informations concernant le client

à Son NOM & Prénom et son Pseudo

à Son mail

à Son N° de téléphone

à Son total déjà commandé sur le site Test

à Son mode de paiement par défaut

à Son souhait ou pas de recevoir des courriels d'informations

 

Dans cette vidéo, nous allons voir comment changer la condition de paiement par défaut d'un client

Nous allons appuyer sur le bouton + de la colonne Actions.

Une fenêtre s'ouvre, la condition par défaut actuelle apparait

Nous allons pouvoir la modifier, 4 choix nous sont proposés :

à Carte Bancaire

à Paiement au mois

à Paiement à la quinzaine

à Comptant au retrait

Nous allons choisir Carte Bancaire et valider

La condition de paiement par défaut du client a été modifié, le client vient de recevoir un mail l'informant de votre décision. La prochaine fois qu'il se connectera à votre vitrine MysolutionsWEB, il devra utiliser sa carte bancaire pour payer.

 

3 autres boutons disponibles sur cette page

à Le bouton " Exporter ", il permet d'exporter tout le détail de la base client en format Csv

à Le bouton " Imprimer ", il permet d'imprimer en PDF les informations présentes sur la page " Liste des clients inscrits sur le site C&C "

à Le bouton " + envoyer mailing " qui permet d'envoyer très rapidement un mailing d'information, une communication à tous les clients qui sont " oui ", c'est-à-dire qui acceptent de recevoir des communications d'information.

Appuyons sur ce bouton" + envoyer mailing "

Une fenêtre apparait, tapez votre texte

Bonjour,

Cette semaine, le chef vous propose une choucroute de la mer et des lasagnes bolognaises

Vous retrouverez aussi sur notre carte nos plats traditionnels "

Appuyez ensuite sur le bouton " + prévisualiser ". Le mailing apparait. Vous pouvez constater qu'en dessus de votre texte se trouve une zone fixe qui reprend vos coordonnées

En dessous de ce texte, le rappel du lien pour accéder à la vitrine, la signature et une zone de texte obligatoire pour que chaque client puisse se désinscrire de ces envois s'il le souhaite

Le texte saisi ne vous convient pas, appuyer sur le bouton " modifier ", nous revenons à la fenêtre de saisie.

Le texte vous convient, appuyer sur le bouton " + envoyer ", le mail part tout de suite à l'attention de tous les clients qui acceptent de recevoir des communications.

 

Le commerçant reçoit lui aussi en automatique ce mail envoyé avec la liste des personnes qui ont été destinataires du message.

Une fonctionnalité importante pour tenir informé vos clients fidèles de vos nouveautés, d'un évènement !

 

 

 

 

 

Quittons la page " Mes clients C&C " et allons sur la page " Mes ventes C&C ". Sur cette page, nous retrouvons la commande que nous avons créée ensemble à l'épisode 1 de cette Série vidéo.

Dans la colonne Actions, retrouvez 3 boutons, sur chacun de ces boutons, une légende apparait en passant dessus. Nous allons appuyer sur l'½il (le bouton bleu clair).

Une fenêtre apparait pour permettre au commerçant de modifier une commande reçue via la vitrine (un ajout, une modification de quantités...)

Sur cette fenêtre, le commerçant peut s'il le souhaite modifier la date de livraison, l'heure et le lieu de retrait.

Il retrouve aussi les commentaires postés par le client

Avec le bouton " moins " en rouge, il peut supprimer une ligne de la commande, avec le bouton + annuler en rouge, il peut supprimer toutes les lignes d'une commande.

A chaque action sur l'Etat de la ligne de commande est modifié, le reste à payer par le client est recalculé

Avec la bulle en orange, nous pouvons modifier / ajouter un commentaire associé à une ligne de commande.

Avec le bouton + en bleu, il est possible de rajouter des lignes de commande (ajouter des quantités, des nouveaux produits) - Nous allons Rajouter un COCA ZERO, le reste à régler est recalculé et passe de 13¤20 à 14¤70

Rajouter un COCA ZERO

Pour valider l'ensemble des modifications, il suffit ensuite d'appuyer sur le bouton " + modifier "

 

Cette fonctionnalité de modification d'une commande est très utile à tous les commerçants qui souhaitent donner la possibilité à leurs clients de modifier une commande passée par avance et gérer ainsi des imprévus...

 

Restons sur la page " Mes ventes C&C ". Sur cette page, nous retrouvons la commande que nous avons créé ensemble à l'épisode 1 de cette Série vidéo.

Dans la colonne Actions, retrouvez 3 boutons, sur chacun de ces boutons, une légende apparait en passant dessus. Nous allons appuyer sur le bouton crayon vert.

Une fenêtre apparait pour vous demander si vous êtes certain de passer en livré cette ligne commande. Vous répondez OK, la commande passe en statut livrée

Elle n'est plus visible sur cette page mais vous pouvez la retrouver avec les filtres. Le bouton Crayon vert a été remplacé par un bouton Croix rouge. Ce bouton vous permet de repasser cette commande en statut non livré si vous vous êtes trompé.

Vous avez aussi la possibilité de déclarer tout ou partie des commandes qui apparaissent sur la page " Mes ventes C&C ". Appuyer sur Tout cocher en haut à droite de l'écran en dessous de la loupe. Décochez les éventuelles commandes non-livrées encore, puis appuyez-en bas de page sur le bouton Crayon vert.

Un message de validation indiquant le nombre de commande que vous souhaitez passer en livrée, faites OK, l'ensemble de ces commandes passe en statut livré.

Sur cette même page " Mes ventes C&C ", un bouton bleu " + Exporter ". En 1 clic, disposez d'un fichier en CSV qui reprend toutes vos commandes reçues. Ce fichier est brut, votre conseiller référent ou Expert GesRestauration se tient à votre disposition pour vous aider à traiter et interpréter ce fichier

 

Restons sur la page " Mes ventes C&C ". Sur chaque ligne de commande, vous trouvez un bouton impression bleu, appuyez dessus et imprimez la commande y compris les commentaires de chaque ligne de la commande.

Nous allons ensuite voir deux fonctionnalités qui nécessitent que chaque produit vendu ait un N° de caisse dans GesRestauration. Il vous faudra reporter les numéros de caisse associés à chaque produit que vous vendez dans GesRestauration.

Vous souhaitez préparer les produits vendus pour une journée, pour une période, appuyez sur le bouton vert " + détail cde PDF - préparation ". Indiquez la période, sélectionnez votre produit, le magasin, la liste PDF de préparation apparait.

 

Vous souhaitez imprimer les étiquettes des produits vendus pour une journée, pour une période, appuyez sur le bouton vert " + étiquettes détails cde PDF". Indiquez la période, sélectionnez votre produit, le PDF de vos étiquettes apparait. Sur ces étiquettes les quantités vendues par client, le NOM et Prénom du client, sa ville et son code postal, les conditions de réchauffe ou autres informations présentes dans la fiche du produit, le magasin où sera retiré ce produit. Branchez votre étiqueteuse, ajustez l'impression, vos étiquettes sont prêtes...

 

Vous souhaitez connaitre la liste des produits restants à livrer suivant vos critères pour une date donnée ? Dans le filtre en haut à droite, sélectionnez votre date, un bouton Imprimer apparait à côté de la loupe, appuyez dessus, la liste de vos commandes non livrées pour une journée donnée apparait.

 

Allons sur la page " Mon profil ".

En bas à droite du formulaire " Profil ", une zone pour définir votre mot de passe administrateur.

Appuyez sur le bouton Crayon Bleu, saisissez votre mot de passe (1234 par exemple), puis appuyez sur le bouton bleu enregistrer, votre mot de passe est désormais actif. Vous souhaitez le changer, refaites la même opération.

Vous souhaitez voir votre mot de passe quelques secondes, appuyer sur le bouton bleu clair ½il.

Vous souhaitez désormais vous connecter en administrateur (mode commerçant) à votre vitrine Click & Collect MysolutionsWEB, appuyer sur se connecter juste en dessous du champs mot de passe.

Vous arrivez sur votre boutique MysolutionsWEB.

Votre login (votre mail) se renseigne tout seul

Renseignez votre mot de passe, celui que vous avez créé précédemment.

Appuyer sur " valider " et vous voilà connecté en mode commerçant à votre vitrine Click & Collect MysolutionsWEB.

Nous sommes sur la vitrine Click & Collect TEST MysolutionsWEB connecté en tant que commerçant.

Vous allez pouvoir renseigner de nouveaux clients avec le bouton " bonhomme + " situé en haut à droite de la page. En mode commerçant, tous les champs ne sont pas obligatoires. A minima, vous devez renseigner le prénom, le NOM et un pseudo. Nous conseillons de renseigner un maximum d'information et surtout le mail et le téléphone si vous souhaitez pouvoir envoyer à ces clients que vous venez de créer, un mail d'information, ou prochainement des SMS.

 

Nous allons aussi pouvoir saisir toutes les commandes reçues par téléphone ou en présentiel au magasin pour qu'elles soient centralisées dans GesRestauration et bénéficier ainsi de toutes les fonctionnalités énumérées précédemment.

Pour cela, choisir le client, utiliser le filtre à votre disposition, le créer au préalable s'il n'existe pas.

Appuyer sur le logo du magasin pour aller à la boutique. Et passez une commande traditionnelle...

Passez l'étape 1

Vous pouvez définir la condition de paiement pour cette commande, un commentaire général dans l'étape 2.

Vous pouvez renseigner dans l'étape 1 et 3 des commentaires pour chaque ligne de commande.

Dans l'étape 3, il vous suffira d'appuyer sur " Commander ", la commande est enregistrée en quelques secondes dans GesRestauration et vous pourrez l'administrer comme bon vous semble depuis le compte commerçant GesRestauration.

 

En Extra, vous avez la possibilité en mode commerçant de vendre des produits qui ne sont pas affichés sur votre vitrine Click & Collect. Comment ? Prenez contact gratuitement avec votre conseiller Référent ou votre conseiller Expert GesRestauration, ils sauront vous expliquer comment faire...

Une fois cette commande passée, le client et le commerçant reçoivent un mail de confirmation, prochainement sur option, ils pourront aussi recevoir un SMS.

Ce tuto vidéo vous a plu ? Ainsi se termine notre Série vidéo " MysolutionsWEB - Découvrir, Utiliser votre vitrine Click and Collect ". N'hésitez pas à vous abonner à notre chaine en appuyant sur la cloche et à mettre un like à cette vidéo puis retrouvez-nous bien évidemment une prochaine Série GesRestauration - MysolutionsWEB.

Vous souhaitez dès à présent tester et ouvrir un compte GesRestauration Gratuit pour pouvoir ensuite commander votre vitrine Click and Collect ? Suivez le lien qui s'affiche désormais sur votre écran. A très bientôt pour les épisodes nos prochaines Série vidéo de tuto.

Pour vous Servir...

Les équipes de GesRestauration - MysolutionsWEB