Frédéric ROUGET - ConseillerConseiller GesRestauration Expert

Partager sur vos réseaux sociaux

Je suis Frédéric Rouget, conseiller au sein du réseau Rivalis, et accompagnant de plusieurs gérants de petites entreprises des métiers de bouche en Franche-Comté.

Sous la pression du COVID 19, jamais ces professions et en particulier les restaurateurs, n'ont eu autant besoin de maîtriser la rentabilité de leurs productions, afin de compenser autant que possible les couverts irrémédiablement perdus.

Mon expérience pratique de l'utilisation de l'outil GesRestauration, permet, à conditions commerciales identiques, de gagner couramment cinq points de marge brute (et l'équivalent en euros de résultat opérationnel net !) par rapport aux moyennes que constatent annuellement les organismes comptables, selon les typologies et tailles des établissements.

La cause principale de ce bénéfice tient dans une des raisons d'être essentielles de l'outil GesRestauration : permettre à ces chefs d'entreprises de ne plus se contenter d'un suivi régulier de leur marge globale, trop imprécis et par définition en retard, mais d'orienter délibérément, à priori et de manière ciblée chacune de leurs fabrications et ventes afin qu'elles visent au plus près l'objectif de résultat prévu. En résumé, de bien gérer leurs affaires, au quotidien, sans renoncer à leurs identités ni à leurs projets.

GesRestauration c'est, dans la durée, plus de pérennité et de performance économique pour chaque TPE des métiers de bouche, et autant de maîtrise et de sérénité gagnées pour leurs gérant(e)s. Je recommande.

 

Ma page PE.NET